Flan de pommes de terre aux olives noires au thermomix ou sans

Gros coup de coeur pour ce flan de pommes de terre aux olives noires (au thermomix ou sans) repéré dans l’un des livres thermomix. J’en ai aimé la texture mais aussi le goût apporté par les olives, « corsant » quelque peu le tout. A refaire et même décliner !

Pour 2 personnes
1 oignon
20g d’olives noires dénoyautées
500g d’eau
235g de pommes de terre
15g de beurre
40g de crème semi épaisse
10g de mayonnaise
5g de moutarde
1 oeuf
Sel, poivre, persil

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer l’eau ; les pommes de terre dans le panier, en cubes. Cuire 28mn, varoma, 2. Réserver les pommes de terre et vider le bol. Dans le bol, mettre le persil, l’oignon et les olives pour 5s, 5. Réserver. A la place, mettre le beurre, la crème, la mayonnaise, la moutarde, l’oeuf, le sel et le poivre pour 20s, 5. Ajouter les pommes de terre pour 5s, 5. Remettre les oignons et olives pour 15s, 4, sens inverse. Verser le tout dans un moule chemisé et cuire 45mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Cuire les pommes de terre une trentaine de minutes dans de l’eau bouillante. Mixer ensemble le persil, l’oignon et les olives. Réserver. Dans un autre saladier, mixer les pommes de terre, le beurre, la crème, la mayonnaise, la moutarde, l’oeuf, le sel et le poivre pour 20s, 5. Ajouter les oignons et olives. Verser le tout dans un moule chemisé et cuire 45mn.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Françoise

    recette faite dimanche soir pour 5 personnes ( tout multiplié par 3 ) ; nous nous sommes régalés .
    Pensez-vous que la mayonnaise soit indispensable ?
    merci pour toutes ces recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image