Blanquette de cabillaud au thermomix

Une recette qui m’a été suggérée par une amie thermomixeuse et que j’ai réalisée pour mes copinettes, pendant les vacances. Rien à redire quant à cette blanquette de cabillaud (au thermomix) si ce n’est qu’elle était divine !

Pour 3 personnes
600g de cabillaud
1 oignon
2 blancs de poireaux
2 carottes
300g de champignons 
750g de pommes de terre 
20g d’huile d’olive
200g de vin blanc
350g d’eau + 1càs de fumet de poisson
25g de jus de citron
100g de crème semi épaisse
20g de maïzena
Sel, poivre, thym, persil
Dans le bol, placer l’oignon pour 5s, 5. Ajouter les carottes en rondelles, les poireaux émincés et l’huile d’olive pour 4mn, 100, sens inverse, 1. Ajouter le vin, le sel, le poivre et le thym. Dans le varoma, mettre les pommes de terre en rondelles. Programmer 10mn, varoma, sens inverse, 1. Ajouter l’eau dans le bol, les champignons sur la plateau vapeur du varoma et le poisson coupé en cubes dans le panier. Programmer 20mn, varoma, sens inverse, 1. Réserver le poisson, les légumes et pommes de terre. Filtrer le contenu du bol et garder le jus de cuisson (400g pour moi). Lui ajouter la crème, le citron, la maizena et le persil. Laisser épaissir 5mn, 90, 3 (sans gobelet) et servir le tout bien chaud.

13 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 6
    Nath

    Moi, c'est fait ! Testée ce soir. La prochaine fois, je couperai les pommes de terre en morceaux plutôt qu'en rondelle. Sinon, c'était excellent comme d'habitude… Merci Alexandra

  2. 8
    maNinou85

    Vraiment succulent et sans aucune difficulté ! J'ai remplacé le vin blanc par du Crémant d'Alsace – il faut bien utiliser les restes :-)) ! J'ai attribué *** à cette recette qui figure désormais dans mon book thermomix ainsi qu'un certain nombre de tes recettes ! Grand merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image