Cake citron et spéculoos au thermomix ou sans

Aujourd’hui, j’ai pour vous un cake gourmand d’une très grande simplicité qui devrait vous permettre d’égayer votre goûter : le cake citron et spéculoos (au thermomix ou sans). Repéré chez copsandpop, je l’ai trouvé à la fois simple et sophistiqué. Quant à l’alliance de saveurs : très réussie.

Le zeste d’un citron non traité
150g de sucre
150g de beurre pommade
4 oeufs
250g de farine
1 sachet de levure chimique
20 speculoos

Au thermomix
Préchauffer le four à 210. Dans le bol, placer le beurre, le sucre, le zeste de citron et les oeufs pour 2mn, 3. Terminer par la farine et la levure pour 30s, 7 (votre pâte sera épaisse, c’est normal). Dans un moule à cake chemisé, verser un tiers de la pâte obtenue. La recouvrir de deux couches de spéculoos. Réitérer une fois et terminer par une couche de pâte. Cuire 35mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 210. Mélanger le sucre avec le beurre et le zeste de citron. Ajouter les oeufs un à un. Terminer par la farine et la levure (votre pâte sera épaisse, c’est normal). Dans un moule à cake chemisé, verser un tiers de la pâte obtenue. La recouvrir de deux couches de spéculoos. Réitérer une fois et terminer par une couche de pâte. Cuire 35mn.

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image