Hachis parmentier de canard aux marrons et champignons au thermomix ou sans

Par ce froid glacial, nous avons eu envie la semaine dernière d’un gros plat « réconfort ». J’ai immédiatement pensé à ce hachis parmentier de canard aux marrons et champignons (au thermomix ou sans) repéré il y a quelques années dans un magazine culinaire. Une réalisation dépaysante. 

Pour 2 personnes
300g de pommes de terre
160g de lait
200g de marrons
30g de beurre
Sel, poivre
2 cuisses de canard confites
20g de champignons déshydratés
1 oignon
Ail déshydraté, sel, poivre, persil
Au thermomix
Mettre les champignons déshydratés dans de l’eau froide. Placer le fouet dans le bol. Eplucher les pdt et les couper en morceaux. Les placer dans le bol, avec le lait et un peu de sel et poivre. Programmer 24mn à 100, fonction sens inverse, vitesse 1. Prendre soin de retirer le gobelet. A la fin de la cuisson, ôter le sens inverse et le fouet. Ajouter le beurre et les marrons et mixer 40s, vitesse 3. La purée est prête ! Pendant que la purée finit de se préparer, défaire la chair des cuisses et égoutter les champignons. Réserver. Dans un peu de graisse de canard, mettre l’oignon émincé à colorer. Ajouter les champignons puis la chair de canard. Terminer par l’ail, le sel, le poivre et du persil. Commencer alors le montage dans un plat à gratin. Mettre une fine couche de purée dans le fond du plat puis recouvrir du canard. Recouvrir de la purée restante. Saupoudrer de chapelure. Placer quelques noisettes de beurre pour qu’une couche croustillante se forme. Enfourner 20mn à 200, de façon à ce que le tout dore.
Sans le Thermomix
Mettre les champignons déshydratés dans de l’eau froide. Préparer la purée. Cuire les pdt épluchées dans de l’eau bouillante salée. Les passer au moulin à légumes avec le beurre et les marrons puis délayer avec le lait en ajoutant le sel, le poivre. La purée est prête ! Pendant que la purée finit de se préparer, défaire la chair des cuisses et égoutter les champignons. Réserver. Dans un peu de graisse de canard, mettre l’oignon émincé à colorer. Ajouter les champignons puis la chair de canard. Terminer par l’ail, le sel, le poivre et du persil. Commencer alors le montage dans un plat à gratin. Mettre une fine couche de purée dans le fond du plat puis recouvrir du canard. Recouvrir de la purée restante. Saupoudrer de chapelure. Placer quelques noisettes de beurre pour qu’une couche croustillante se forme. Enfourner 20mn à 200, de façon à ce que le tout dore.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image