Mousse au chocolat « magique » au thermomix ou sans

La mode était récemment à cette vieille recette de mousse au chocolat « magique » (au thermomix ou sans) remise au goût du jour par la marque Thermomix. Le principe ? Ne pas monter les blancs en neige et utiliser du jus d’orange pour lier le tout. Je vous livre la recette au cas où vous souhaiteriez la tester par curiosité ; personnellement, je n’ai pas accroché car pas retrouvé la texture que j’aime dans la mousse au chocolat. Mais, tous les goûts sont dans la nature, n’est-ce pas ?

Pour 4
180g de chocolat noir
60g de jus d’orange
3 oeufs
10g d’eau
40g de sucre
Déco : orangettes

Au thermomix
Dans le bol, placer le chocolat pour 10s, 10. Racler les parois et faire fondre 3mn, 50, 2. Ajouter le jus d’orange, mixer 30s, 6 puis chauffer 1mn, 50, 2. Verser dans un saladier ; laver et essuyer le bol. Ajouter le fouet. Placer les oeufs, l’eau, le sucre et programmer 3mn, 70, vit 3 puis 3mn, 4. Oter le fouet et mélanger très délicatement les oeufs au chocolat. Placer dans des coupelles et réfrigérer. Décorer d’orangettes.
Sans le thermomix
Dans une casserole, faire fondre le chocolat. Lui ajouter le jus d’orange, bien mélanger puis chauffer 1 à 2mn. Verser dans un saladier. Dans un second saladier, placer les oeufs, l’eau, le sucre et battre au moins 10mn. Mélanger très délicatement les oeufs au chocolat. Placer dans des coupelles et réfrigérer. Décorer d’orangettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image