Ecorces d’oranges confites / orangettes au thermomix

Aussitôt repérée chez Thermovivie et aussitôt réalisée ! Cette recette d’écorces d’oranges confites au thermomix va me servir en ce mois de décembre. Vive les cadeaux gourmands 😉 (NB : la version Papilles On/Off, réalisée précédemment sans thermomix, est par ici !)

3 belles oranges bio non traitées 
1 litre d’eau
Du sucre en poudre (moins de 500g au total)
Peler les oranges à vif et tailler les peaux en lamelles. Dans le bol, placer l’eau et les peaux d’oranges pour 20mn, 100, sens inverse, mijotage. Filtrer l’eau, mettre la balance à zéro et remettre les oranges dans le bol. Ajouter le même poids en sucre et un peu d’eau. Programmer 20mn, varoma, sens inverse, mijotage, sans bouchon. A la fin de la cuisson, il ne doit plus y avoir d’eau (au pire, reprogrammer quelques minutes). Laisser tiédir bien étalées sur du papier sulfurisé et rouler dans le sucre ou… dans du chocolat !

9 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    La fourmi

    Un grand merci pour cette excellente recette. Perso, j'ai testé deux façons de peler mes oranges et j'ai constaté qu'il ne faut pas utiliser un économe classique car on n'obtient alors que le zeste et le résultat final est "mou" . La lame céramique (utilisée pour une seule de mes oranges) a donné exactement l'épaisseur souhaitable .
    Je vais donc en refabriquer pour Noël (mais au dernier moment car …je ne résiste pas: c'est trop bon !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image