Tajine d’agneau aux carottes et tomates

Rien de plus simple et de plus goûteux qu’un bon tajine qui a mijoté une heure.  Si comme moi vous aimez cela, je vous propose mon tajine d’agneau aux carottes et tomates. J’avis dû chiper la recette quelque part mais impossible de me souvenir où…

Pour 2 personnes

300g d’agneau
2 carottes
100g de tomates concassées
1 oignon
1 gousse d’ail
130ml d’eau
100g de semoule de couscous
Persil, huile d’olive, sel, poivre
Dans une sauteuse, mettre l’huile à chauffer pour y faire revenir l’oignon, l’ail et la viande. Saler poivrer avant d’ajouter les carottes en rondelles ainsi que les tomates, toujours à feu vif. Lorsque les tomates vont bouillir, baisser le feu, ajouter l’eau et couvrir pendant 20mn. Ajouter le persil et continuer à cuire 25mn. 5mn avant la fin de la cuisson, placer la graine de couscous dans un saladier. Y verser 125ml de jus de cuisson et laisser gonfler. Egrainer puis servir la graine avec la viande et les légumes.

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    La recette me semble bien et simple. Je voudrais la faire mais nous n'aimons pas trop l'agneau. Par quelle viande je peux remplacer ?
    Merci pour toutes vos bonnes idées que j'attends chaque jour.

  2. 6
    aspirine83

    Bonjour
    OK, alors je vais la faire en cocotte, mais je suis étonnée, un tajine sans épices? ? Moi je mettrais bien du ras – el – hanouche ??? Merci pour vos recettes que je fais régulièrement (surtout avec momo! J ' avoue)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image