Muffins d’Halloween (au thermomix ou sans)

Une publication de dernière minute malgré le fait que je n’apprécie pas les fêtes du style d’Halloween… Mais désormais j’ai une petite pépette qui commence à s’intéresser à ce qu’il peut se passer autour d’elle ; et elle n’a pas échappé à cette (vilaine) mode. Alors, pour lui faire plaisir, j’ai improvisé avec trois frois rien des muffins d’Halloween (au thermomix ou sans). L’année prochaine, je m’y prendrais à l’avance et lui proposerai, j’en suis certaine, bien mieux 😉

Pour 10 muffins
2 oeufs
100 g de farine
80 g de sucre roux
80 g de beurre
2 càc de levure chimique
2 càs de crème semi épaisse
Colorant orange
Pour la déco
Nutella
Pâte à sucre noire
Dragibus orange et noir
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le beurre pour 2mn, 50, vit 2. Ajouter les autres ingrédients et programmer 40s, vit 5. Remplir les moules à muffins et les enfourner pour 20mn. Pendant ce temps, modeler les chapeaux de sorcières avec la pâte à sucre. Une fois les muffins refroidis, déposer une cuillère de nutella sur le dessous de chaque chapeau et coller ces chapeaux sur les muffins. Entourer de dragibus.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Faire fondre le beurre. Réserver. Dans un saladier, mélanger farine, levure et sucre roux. Ajouter l’œuf, le beurre fondu, le colorant et terminer par la crème. Lorsque la pâte est homogène, remplir les moules à muffins et les enfourner pour 20mn. Pendant ce temps, modeler les chapeaux de sorcières avec la pâte à sucre. Une fois les muffins refroidis, déposer une cuillère de nutella sur le dessous de chaque chapeau et coller ces chapeaux sur les muffins. Entourer de dragibus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image