Mini clafoutis salés « roses » de courgettes et chèvre au thermomix ou sans

Comment faire manger des légumes à vos petitous ? En leur proposant des bouchées salées trop mignonnes en forme de  « roses ». En réalité : de mini clafoutis salés courgettes et chèvre (au thermomix ou sans). Il s’agit d’une recette qui a beaucoup circulé sur la blogosphère. Vous pouvez y ajouter des tranches de jambon, de saumon ou autre pour en faire un repas complet.
Pour 8 mini clafoutis
2 oeufs
60g de fromage frais (philadelphia, petit billy, etc)
60g de bûche de chèvre
1 courgette
Sel, poivre, aneth
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Eplucher la courgette et en faire des tagliatelles. Réserver. Dans le bol, placer les oeufs avec le fromage frais, le sel, le poivre et l’aneth. Mixer 20s, 8. Racler les parois et ajouter le chèvre en morceaux pour 30s, sens inverse, 3. Verser la pâte obtenue dans 8 moules à muffins et déposer dans chacun d’entre eux des morceaux de courgettes roulées. Cuire 15mn à 180 puis 5mn à 200.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Eplucher la courgette et en faire des tagliatelles. Réserver. Dans un saladier, placer les oeufs avec le fromage frais, le sel, le poivre et l’aneth. Battre jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajouter alors le chèvre en morceaux. Verser la pâte obtenue dans 8 moules à muffins et déposer dans chacun d’entre eux des morceaux de courgettes roulées. Cuire 15mn à 180 puis 5mn à 200.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image