Cupcakes au kinder (muffin chocolat, ganache montée au kinder maxi) au thermomix ou sans

Parfois, au travail, on dérive… On parle d’une chose et d’autres et on en arrive à saliver devant des cupcakes au kinder. Et, vous me connaissez, il fallait que j’essaie pour me faire ma propre idée… Voici donc ma recette de cupcakes au kinder (muffin chocolat, ganache montée au kinder maxi, au thermomix ou sans). J’ai trouvé ça super régressif… mais tellement bon !
Pour 10 muffins
35g de beurre
100g de chocolat noir
60g de lait
2 oeufs
50g de sucre
60g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Ganache montée au kinder
1 briquette de 20 cl de crème liquide (30%)
6 kinder maxi
8 carreaux de chocolat blanc 
1 sachet de chantilly fixe
Déco
Paillettes de chocolat
Kinder bueno
Au thermomix
Préparer la ganache en premier, la veille si possible. Placer la moitié de la crème dans le bol pour 5mn, 100, 2. Ajouter le chocolat blanc et les kinder pour 3mn, 2.  Transvaser dans un saladier et ajouter le reste de la crème. Mettre au frais 2h. Ressortir le saladier de ganache, battre 1mn, ajouter le sachet de chantilly fixe et battre encore 1mn. La ganache doit être aérée. Réserver. Préparer les muffins : placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans les moules à muffins ; enfourner 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Garnir de crème et décorer à l’aide des paillettes de chocolat et d’un bout de kinder bueno.
Sans le thermomix
Préparer la ganache en premier, la veille si possible. Faire bouillir la moitié de la crème liquide. Ajouter les kinders et le chocolat blanc en morceaux. Bien mélanger pour obtenir une ganache brillante et ajouter le reste de crème. Mettre au frais 2h. Ressortir le saladier de ganache, battre 1mn, ajouter le sachet de chantilly fixe et battre encore 1mn. La ganache doit être aérée. Réserver. Préparer les muffins : faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple. Verser dans les moules à muffins ;  enfourner 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Garnir de crème et décorer à l’aide des paillettes de chocolat et d’un bout de kinder bueno.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    nanou

    Bonjour,cette recette me tente bien mais j'ai besoin d'une précision :
    "Ressortir le saladier de ganache, battre 1mn, ajouter le sachet de chantilly fixe et battre encore 1mn" : je suppose qu'il faut utiliser le fouet du TM ? A quelle vitesse ?
    Merci pour toutes ces délicieuses recettes que vous proposez (je ne suis jamais déçue !)

  2. 3
    Alexandra

    Nanon < Bonjour, lorsque je monte la ganache, j'utilise mon batteur électrique et non pas le thermomix. L'habitude… A essayer d'adapter au tm ! A bientôt et merci pour votre petit mot.
    Coccinelle : Erreur réparée ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image