Terrine de courgettes au gruyère au thermomix ou sans

Des copains qui débarquent en fin d’après-midi et qui vont rester manger ? Des copines régimeuses dans le lot ? Pourquoi ne pas faire comme moi et leur préparer une terrine de courgettes au gruyère (au thermomix ou sans) à accompagner d’un bon coulis de tomates ?

Pour 10 personnes
200g/20cl de lait concentré non sucré
8 oeufs
1kg de courgettes
2 oignons
200g de gruyère râpé
3 càs d’huile d’olive
Sel, poivre, ciboulette (3 càs)

Au thermomix
Faire chauffer l’huile d’olive dans la sauteuse. Eplucher les courgettes et les oignons. Les placer dans le bol pour 30s, 7. Mélanger et réitérer. Vos courgettes doivent être grossièrement râpées. Les placer dans la sauteuse pour 15mn avec du sel et du poivre. Dans le bol, mettre le lait concentré non sucré avec les oeufs, le gruyère, du sel, du poivre et la ciboulette. Mixer 30s, 7. Ajouter les courgettes et verser le tout dans un moule à manqué chemisé. Cuire 55mn à 180.
Sans le thermomix
Faire chauffer l’huile d’olive dans la sauteuse. Eplucher les courgettes et les râper. Emincer les oignons. Placer le tout dans la sauteuse pour 15mn avec du sel et du poivre. Dans un saladier, battre le lait concentré non sucré avec les oeufs, le gruyère, du sel, du poivre et la ciboulette. Ajouter les courgettes et verser le tout dans un moule à manqué chemisé. Cuire 55mn à 180.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image