Terrine de cabillaud aux asperges et tomates séchées au thermomix ou sans

Aïe… Il paraît que l’on mange non seulement avec la bouche mais aussi avec les yeux. Or, je ne suis pas certaine que la photo de ma terrine de cabillaud aux asperges et tomates séchées (au thermomix ou sans) vous fasse envie. Pourtant, je me suis régalée malgré son aspect étonnant… qui ne ressemblait finalement pas à celle de la photo d’origine. Je vous laisse tester quand même ?

500g de filets de cabillaud
150g d’asperges vertes
10g de crème semi épaisse
1 échalote
100g de pain de mie
5 grosses tomates séchées
2 œufs
Sel, poivre, basilic

Au thermomix
Placer l’échalote dans le bol pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter les poissons avec le pain de mie et une lichette de lait. Mixer 10s, 8. Racler les parois et ajouter les oeufs, la crème, le sel, le poivre et le basilic. Mixer 10s, 8. En parallèle, préparer un moule à terrine ou à cake. Y disposer la moitié de la pâte de poisson. Recouvrir d’asperges et de tomates séchées. Terminer par le reste de la pâte. Cuire 1h au four, à 90, au bain marie.
Sans le thermomix
Dans un mixeur, émincer l’oignon. Racler les parois. Ajouter les poissons avec le pain de mie et une lichette de lait. Mixer à nouveau. Racler les parois et ajouter les oeufs, la crème, le sel, le poivre et le basilic. Mixer une dernière fois. En parallèle, préparer un moule à terrine ou à cake. Y disposer la moitié de la pâte de poisson. Recouvrir d’asperges et de tomates séchées. Terminer par le reste de la pâte. Cuire 1h au four, à 90, au bain marie.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image