Cannelés bordelais au thermomix ou sans

Ce blog manque cruellement de basiques. Voilà pourquoi je ne peux résister à vous donner ma recette préférée de cannelés bordelais (au thermomix ou sans). J’en raffole…

Pour 12 cannelés bordelais
500g de lait
1  gousse de vanille
30g de beurre
225g de sucre
125g de farine
2 oeufs
1 jaune d’oeuf
50g de rhum ambré

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait, la moitié du sucre et la gousse de vanille fendue pour 7m, 100, sens inverse, 1. Laisser refroidir et transvaser. Retirer la gousse. A la place, mettre le sucre, la farine, le beurre pommade, les œufs, le jaune et le rhum pour 10s, 6 puis 30s, 4 en ajoutant le lait peu à peu par le couvercle. Placer dans un tupperware que vous placerez fermé au frais pendant au moins 12h. Le lendemain, sortir la pâte du frigo 1h avant la cuisson. Ensuite, préchauffer le four à 180. Beurrer les moules à cannelés et les remplir à l’aide de la pâte (aux ¾). Cuire 1h pour qu’ils soient bien dorés. Les démouler à chaud et les laisser refroidir complètement.
Sans le thermomix
Dans une casserole, faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et la moitié du sucre. Dès l’ébullition, laisser refroidir.  Retirer la gousse. En parallèle, fouetter le sucre, la farine, le beurre pommade, les œufs, le jaune et le rhum. Ajouter le lait peu à peu. Placer dans un tupperware que vous placerez fermé au frais pendant au moins 12h. Le lendemain, sortir la pâte du frigo 1h avant la cuisson. Ensuite, préchauffer le four à 180. Beurrer les moules à cannelés et les remplir à l’aide de la pâte (aux ¾). Cuire 1h pour qu’ils soient bien dorés. Les démouler à chaud et les laisser refroidir complètement.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image