Magdalenas / madeleines espagnoles au thermomix ou sans

Il est de ces recettes que je croise et croise encore au détour de la blogosphère. Des recettes classiques que j’ai envie de tester sans en avoir soit le temps, soit les ingrédients soit tout simplement l’occasion. Et puis un jour, j’y repense et je me débrouille pour les réaliser. Et, vous l’avez compris, c’est le cas de ces magdalenas ou madeleines espagnoles (au thermomix ou sans). Un goûter sans prétention. Je les laisserai dorer un chouya plus et/ou les saupoudrerai de sucre roux pour un goût caramélisé. En tous cas, elles étaient tendres, très tendres…

Pour 28 picèces
4 œufs
125 g de sucre blanc + pour saupoudrer
125 g de sucre roux
3 càs d’eau de fleur d’oranger
200 g d’huile
100 g de crème semi épaisse
1 sachet de levure chimique
350 g de farine
Au thermomix
Préchauffer le four à 225. Placer le fouet dans le bol avec les œufs et les sucres. Blanchir 3mn vit 3. Retirer le fouet et ajouter la fleur d’oranger, l’huile, la crème, la levure et la farine. Mixer 1mn vit 8. Verser dans des moules à madeleines ou à muffins et saupoudrer d’un peu de sucre blanc. Baisser le four à 190 et cuire 15mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 225. Dans un saladier, blanchir les œufs et le sucre. Leur ajouter la fleur d’oranger, l’huile, la crème, la levure et la farine. Mixer jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser dans des moules à madeleines ou à muffins et saupoudrer d’un peu de sucre blanc. Baisser le four à 190 et cuire 15mn.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image