Madeleines aux pépites de chocolat au thermomix ou sans

Vous laisserez-vous tenter par ces madeleines aux pépites de chocolat (au thermomix ou sans), tout juste parfaites pour le goûter ?

Pour 8 madeleines
1 oeuf
35g de sucre roux
10g de miel doux
50g de farine
40g de beurre
1 pincée de sel
1 càc de vanille liquide
1 càc de levure chimique
Des pépites de chocolat (selon les goûts)

Au thermomix
Préchauffer votre four à 240. Placer le beurre dans le bol pour 3mn, 70, 2. Réserver. A la place, placer le fouet avec les œufs, le sucre, la vanille, le sel et le miel pour 3mn, 3. Retirer le fouet, ajouter la farine, la levure puis  le beurre pour 1mn, vit 5. Terminer par les pépites de chocolat pour 1mn, sens inverse, 3. Verser votre pâte dans les moules à madeleines. Enfourner et baisser directement à 200. Qq mn après environ (5?!), lorsque le centre de la madeleine bouge un peu, baisser à 180. La bosse doit alors pouvoir se former. Laisser cuire jusqu’à obtenir des madeleines dorées et bombées (5mn également environ).
Sans le thermomix
Préchauffer votre four à 240. Faire fondre le beurre et réserver. Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre, la vanille, le sel et le miel jusqu’à ce que le tout blanchisse. Ajouter farine et levure puis finir par le beurre et les pépites de chocolat. Verser votre pâte dans les moules à madeleines. Enfourner et baisser directement à 200. Qq mn après environ (5?!), lorsque le centre de la madeleine bouge un peu, baisser à 180. La bosse doit alors pouvoir se former. Laisser cuire jusqu’à obtenir des madeleines dorées et bombées (5mn également environ).

9 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Alexandra

    Florence < Vous pouvez faire vos propres pépites de chocolat en faisant fondre un chocolat de qualité, en le plaçant dans une poche à douille avec un embout fin et en formant des petits tas sur une plaque de cuisson.Une fois refroidi, le chocolat vous donnera des pépites !
    Brigitte < Vous m'en direz des nouvelles ? A très vite !

  2. 8
    Florence

    Extraordinaires !!! Merci pour cette recette, délicieuse ! Et moi qui avais toujours rêvé de cuisiner des madeleines et qui n'avais jamais osé! Merci également à Sandrine pour son truc, effectivement les madeleines étaient superbes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image