Voici un goûter bien de saison, réalisé à base de fruits un chouya fatigués. Ce cake aux mandarines et pépites de chocolat (au thermomix ou sans) aura eu le plaisir de ravir les papilles de mes collègues 🙂 Bon, pour éviter que les pépites ne tombent au fond du moule à cake, n’oubliez pas de les congeler 30mn auparavant… si vous en avez le temps !
4 belles mandarines
150g de sucre (glace)
125g de beurre mou
2 œufs
125g de farine
½ sachet de levure chimique
20g de cassonade
100g de pépites de chocolat
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Prélever le zeste des mandarines et les réserver. Les presser ; réserver le jus. Dans le bol, placer le sucre pour 15s, 8. Couper le beurre, l’introduire dans le bol pour 1mn, vit 4. Racler les parois du bol. Insérer le fouet et terminer par les œufs, la farine, la levure, le jus et les zestes. Battre 1mn, 4. Terminer par les pépites de chocolat pour 1mn, sens inverse, 3. Verser la pâte dans un moule à cake. Saupoudrer de cassonade et enfourner pour 35mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Prélever le zeste des mandarines et les réserver. Les presser; réserver le jus. Dans un saladier, détendre le beurre et le sucre glace en les battant 1mn. Ajouter les œufs, la farine, la levure, le jus et les zestes. Battre à nouveau. Terminer en incorporant à la spatule les pépites de chocolat. Verser la pâte dans un moule à cake. Saupoudrer de cassonade et enfourner pour 35mn.