Mousse au chocolat sur sablé aux noix de pécan au thermomix ou sans

A mi-chemin entre le goûter et le dessert, j’ai pour vous des petits mousses au chocolat délicatement posées sur leur sablé aux noix de pécan (au thermomix ou sans). Super gourmandes !

Pour 4 personnes
100g de farine
4 oeufs pour la mousse + 1
100g de chocolat noir
65g de beurre
65g de noix de pécan
50g de sucre

Au thermomix
Préparer la mousse au chocolat. Séparer les blancs des jaunes. Réserver les jaunes. Mettre les blancs dans le bol, avec le fouet. Programmer 5mn, vitesse 3,5 en augmentant progressivement la vitesse la 1e minute. Réserver et retirer le fouet. Mettre le chocolat dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 9. Ajouter1 càs d’eau et régler 3mn, 50, vitesse 3. Ajouter les jaunes et mixer 15s à vitesse 4. Mélanger les 2 préparations ensemble lorsque le chocolat aura tiédi. Réserver au frais. Préparer les sablés aux noix de pécan. Placer les noix de pécan dans le bol et mixer 10, vit 7. Ajouter la farine, l’oeuf restant, le beurre pommade et le sucre pour 1mn, 5. Sortir la pâte (qui sera friable), former une boule et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper 4 ronds à l’aide d’un emporte pièces. Cuire 20mn. Laisser refroidir. Placer la mousse au chocolat dans une poche à douille et recouvrir chaque sablé de chocolat. Servir aussitôt.
Sans le thermomix
Préparer la mousse au chocolat. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme et réserver. Faire fondre le chocolat au bain-marie et, hors du feu, lui ajouter les jaunes. Mélanger les 2 préparations ensemble lorsque le chocolat aura tiédi. Réserver au frais. Préparer les sablés aux noix de pécan. Mixer les noix de pécan en poudre fine. Leur ajouter la farine, l’oeuf restant, le beurre pommade et le sucre. Malaxer jusqu’à obtenir une boule de pâte. La laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper 4 ronds à l’aide d’un emporte pièces. Cuire 20mn. Laisser refroidir. Placer la mousse au chocolat dans une poche à douille et recouvrir chaque sablé de chocolat. Servir aussitôt.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image