Brioche des rois aux fruits confits au thermomix ou sans

Place à la réalisation de ma petite maman adorée ! Voici la recette de sa brioche des rois aux fruits confits (au thermomix ou sans).

Pour une grosse brioche
110g de lait
1 sachet de levure déshydratée de boulanger
550g de farine
2 œufs
110g de sucre roux
1 càs de crème semi-épaisse
1 càc de rhum
1 càc de fleur d’oranger
110g de beurre pommade en morceaux
1 càc de sel fin
200g de fruits confits (dont 50 pour la déco)
Sucre perlé (pour la déco)

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait et la levure pour 2mn, 37, vit3. Ajouter tous les autres ingrédients, dans l’ordre (sauf le lait et le sucre perlé) et pétrir 4mn, bol fermé, épi. Former une boule avec la pâte et la laisser lever 3h. Dégazer la pâte, lui incorporer les fruits confits et la remettre à lever en ayant pris soin de lui donner sa forme finale pour 1h30 (dans le four). Sortir la brioche du four pour le faire chauffer à 160. Dorer la brioche avec du lait. Saupoudrer de sucre perlé et de fruits confits. Cuire 35 à 45mn suivant la taille de votre brioche.
En MAP
Dans la cuve de la MAP, placer tous les ingrédients (sauf le lait et le sucre perlé), en commençant par les liquides. « Programmer Pâte à pâtes » (12mn pour moi). Former une boule avec la pâte et la laisser lever 3h. Dégazer la pâte, lui incorporer les fruits confits et la remettre à lever en ayant pris soin de lui donner sa forme finale pour 1h30 (dans le four). Sortir la brioche du four pour le faire chauffer à 160. Dorer la brioche avec du lait. Saupoudrer de sucre perlé et de fruits confits. Cuire 35 à 45mn suivant la taille de votre brioche.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Anonyme

    Je viens de la faire… beaucoup de temps de levée mais le résultat est bluffant !! aussi bonne sinon meilleure quand boulangerie… merci beaucoup à ta petite maman pour sa recette !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image