Tortilla aux tomates séchées au thermomix ou sans

En tapas à l’apéro, en plat principal ou en accompagnement, vous pourrez sans problème servir cette tortilla aux tomates séchées (au thermomix ou sans). Les tomates et le comté apportent incontestablement un peu de peps à la recette traditionnelle.

Pour 2
4 oeufs
8 tomates séchées
1 oignon
2 pommes de terre
1càs de crème semi-épaisse
Basilic, comté râpé
Au thermomix
Placer de l’eau jusqu’au couteau du bol. Dans le panier, placer les pommes de terre épluchées et coupées en rondelles pour 20mn, 100, 1. Egoutter et laisser refroidir. Vider l’eau du bol et y placer l’oignon pour 5s, 5. Ajouter 10g d’huile et programmer 8mn, 100, 1. Ajouter les œufs, les tomates coupées en cubes, la crème , la ciboulette, le sel, le poivre et mixer 30, 6. Placer les pommes de terre dans le fond d’un plat à gratin. Verser la crème par-dessus, parsemer de râpé et mettre 30mn au four à 200.
Sans le thermomix
Cuire les pommes de terre dans une eau bouillante pendant 20mn. Emincer finement l’oignon et le faire roussir dans de l’huile. Laisser fondre 10 à 20mn. Préchauffer le four à 240. Dans un saladier, mélanger les œufs, les tomates coupées en cubes et la crème jusqu’à obtention d’une mousse. Ajouter les pommes de terre en rondelles, les oignons et la ciboulette. Assaisonner. Verser dans un plat à gratin, parsemer de râpé et mettre 30mn au four à 200.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.