Omelette soufflée à la courgette au thermomix ou sans

Mimi m’a « soufflé » une superbe recette : celle de l’omelette soufflée à la courgette (au thermomix ou sans). J’ai été bluffée par l’ajout du blanc en neige qui modifie totalement la texture de l’omelette. Je ne les réaliserai que de cette façon désormais.

Pour 2 omelettes
6 oeufs entiers + 2 blancs
1 grosse courgette
1 gousse d’ail
1 càs de crème semi épaisse
2 càs de ciboulette, sel, poivre, huile d’olive

Au thermomix
Placer le fouet dans le bol. Ajouter les blancs et un peu de sel pour 4mn, vit 3 à 4. Réserver dans un saladier. A la place, mettre la courgette et l’ail épluchés et mixer 10s, 6. Ajouter 10g d’huile d’olive et faire rissoler 3mn, 100, 2. Racler les parois, ajouter les oeufs restant avec la crème, la ciboulette, du sel et du poivre. Mixer 10s, 7. Mélanger hors du bol avec les blancs réservés. Cuire dans 2 poêles huilées les omelettes.
Sans le thermomix
Monter les blancs en neige et les réserver dans un saladier. Râper grossièrement la courgette et la faire revenir avec l’ail pressé dans un peu d’huile d’olive. En parallèle, battre les oeufs restant avec la crème, la ciboulette, du sel et du poivre. Ajouter les courgettes. Terminer avec les blancs réservés. Cuire dans 2 poêles huilées les omelettes.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Anonyme

    Bonsoir, il faut monter en neige uniquement les 2 blancs? Car dans la thermomix quand il y a pas beaucoup de blancs, ils montent pas très bien. Merci par avance de ta réponse.
    Carine

  2. 4
    Alexandra

    Bonjour. Seuls les 2 blancs sont à monter. Chez moi il n'y a pas eu de souci. Maintenant, si tu as un doute car tes oeufs sont petits, monte les au batteur électrique 😉 Dans tous les cas cette omelette est à découvrir ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image