Petits choux salés à la tomate concassée (au thermomix ou sans)

Les fêtes arrivent et votre apéro pourrait s’enrichir de ces petits choux salés à la tomate concassée (au thermomix ou sans). La prochaine fois, je les parsèmerai de comté râpé, tant pour le goût que pour le visu.

Pour 12 choux
80g de lait
80g d’eau
70g de beurre
2g de sel
10g de sucre
100g de farine
2 oeufs

10 g d’huile d’olive
1 petite boîte de tomates concassées
1 oignon
Ail, basilic, sel, poivre

Au thermomix
Préparer les choux. Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer l’eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre pour 5mn, 100, 1. Ajouter la farine pour 1mn30, 3. Programmer 2mn, vit 5 et ajouter les oeufs par l’orifice. Mettre la pâte dans une poche à douille et former des choux. Cuire 30mn environ (suivant la taille de vos choux). Attention, ne pas ouvrir la porte du four durant la cuisson. Préparer la sauce à la tomate. Dans le bol, mettre l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter l’huile d’olive, l’ail, le basilic, le sel, le poivre et programmer 5mn, varoma, mijotage. Ajouter les tomates et cuire 20mn, 100, mijotage. Ne pas mixer et laisser tiédir. Garnir les choux de la sauce.
Sans le thermomix
Préparer les choux. Préchauffer le four à 200. Porter à ébullition l’eau, le lait, le beurre coupé en petits morceaux et le sucre. Retirer du feu et ajouter la farine en une seule fois. Remettre la casserole sur le feu, la pâte doit se dessécher. Attention à ne pas la brûler… Retirer du feu et disposer dans un saladier. Ajouter les oeufs un par un et battre jusqu’à obtention d’une pâte souple. Mettre la pâte dans une poche à douille et former des choux. Cuire 30mn  environ (suivant la taille de vos choux). Attention, ne pas ouvrir la porte du four durant la cuisson. Préparer la sauce à la tomate. Emincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile d’olive chaude avec l’ail, le basilic, le sel et le poivre. 5mn après, ajouter les tomates et mijoter une vingtaine de minutes. Mixer grossièrement. Laisser tiédir. Garnir les choux de la sauce.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image