Quiche aux oignons rôtis au thermomix ou sans

Délice d’orient a récemment publié cette recette de quiche aux oignons rôtis (au thermomix ou sans). Une soirée entre copines plus tard, il m’est possible de vous présenter ma version. Wow, mais qu’elle est moelleuse…

1 pâte feuilletée ou ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
1 kg d’oignons
10 cl d’huile d’olive
1 càs de vinaigre balsamique 
1 càs de sucre roux
2 oeufs  
20 cl de crème semi épaisse
22 cl de lait
100g de fromage râpé
Sel, poivre, thym
Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond. La cuire à blanc 20mn à 180. En parallèle, éplucher et couper les oignons en 6. Les placer dans un plat à gratin, les arroser du mélange huile d’olive, sucre et vinaigre balsamique. Les enfourner pour une trentaine de minutes à 200. Les égoutter. Dans le bol du thermomix, placer les oeufs avec la crème, le lait, le fromage, le sel, le poivre et le thym. Mixer 20s,6. Sur la pâte, disposer les oignons et recouvrir de la crème. Cuire 35mn à 180.
Sans le thermomix
Démouler la pâte feuilletée. La cuire à blanc 20mn à 180. En parallèle, éplucher et couper les oignons en 6. Les placer dans un plat à gratin, les arroser du mélange huile d’olive, sucre et vinaigre balsamique. Les enfourner pour une trentaine de minutes à 200. Les égoutter. Battre les oeufs avec la crème, le lait, le fromage, le sel, le poivre et le thym. Sur la pâte, disposer les oignons et recouvrir de la crème. Cuire 35mn à 180.

11 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image