Escalope de poulet à la crème d’oignon au Thermomix

Premier plat salé entièrement réalisé avec mon Thermomix magique ! Il s’agit d’escalopes de poulet à la crème d’oignon. Bien entendu, à la suite, je vous laisse une recette réalisable aussi sans le précieux joujou…

.

Pour 2 personnes
2 escalopes de poulet
1 càc de maïzena
1 petit oignon
100 g de champignons
Du jus de citron
20 g de beurre
1/2 cube de bouillon de légumes kubor
100 g de crème semi-épaisse
50 g de vin blanc
Sel, poivre, eau

Mettre l’oignon dans le bol avec le cube de bouillon, le vin, 100 g d’eau, le sel et le poivre. Couper les champignons en lamelles, les arroser de jus de citron et les mettre dans le panier de cuisson. Placer les escalopes dans le Varoma. Programmer 15 à 20 mn, Varoma, vitesse 2. A l’arrêt de la minuterie, retirer les escalopes de dinde et les champignons. Réserver. Il faut désormais préparer la sauce en plaçant le beurre et la maïzena en plus des autres ingrédients dans le bol, 3mn, 80, vitesse 3. Programmer 3 mn à 80 °C, vitesse 3. Ajouter la crème et régler 10 secondes, vitesse 3. Servir la sauce avec les escalopes et le poulet.

Sans le thermomix, cuire les escalopes à la poêle, avec les champignons, dans un peu d’huile d’olives. En parallèle, réaliser la crème d’oignon en mettant les oignons émincés à réduire dans le vin blanc, dans lequel on aura placé le kubor. Poivrer et saler. Lorsque le tout devient sirupeux, ajouter la crème et la maizena. Laisser épaissir et servir.

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image