Thon frais à la crème d’oignons et de poireaux au thermomix ou sans

Les vacances approchent et je vous avouerai que je les attends avec impatience. En attendant, je continue à confier la préparation de nos repas à mon thermomix. Super gentiment, en suivant l’une des recettes de l’un de ses livres, il nous a récemment préparé du thon frais à la crème d’oignons et de poireaux. Un régal.

Pour 4 personnes
300g d’oignons coupés en 2
50g de blanc de poireau
50g d’huile d’olive
250g d’eau
40g de crème semi épaisse
4 steaks de thons
Sel, origan, paprika, poivre, aneth

Au thermomix
Dans le bol, placer les oignons et le poireau pour 3s, 5. Racler les parois ; ajouter l’huile d’olive, l’eau, le sel, l’origan et le paprika. Programmer 20mn, varoma, 1. Saler et poivrer le thon. Le placer dans le varoma pour 5mn, varoma, 1. Retirer le varoma, ajouter la crème dans le bol et mixer 30s d’abord vitesse 5 puis augmenter jusqu’à 10. Servir le poisson nappé de sa sauce. Vous pouvez saupoudrer le tout d’aneth.

Sans le thermomix
Dans une casserole huilée, placer les oignons et le poireau finement émincés, sans oublier le sel, l’origan et la paprika. Cuire à feu moyen, à couvert pendant 20mn. Saler et poivrer le thon. Le placer dans la sauteuse et le cuire 5mn à couvert (un peu plus si vous ne l’aimez pas rosé). Réserver le poisson. Mixer les oignons et poireau avec la crème. Servir le poisson nappé de sa sauce. Vous pouvez saupoudrer le tout d’aneth.

9 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image