Quiche girolles et bleu d’auvergne au thermomix ou sans

Quel dommage que ma photo ne rende pas hommage à ce bon petit plat concocté avant hier soir pour mon frangin 🙁 Cette quiche girolles et bleu d’auvergne (au thermomix ou sans), toute en simplicité, a pourtant sur ravir nos papilles.

1 pâte brisée toute prête ou 80g de beurre, 150g de farine, ½ càc de sel, 50g d’eau
400g de girolles
125g de bleu d’auvergne
3 càs de crème semi épaisse
Sel, poivre, beurre, ail
Au thermomix
Mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. La cuire à blanc une vingtaine de minutes, avec des billes de cuisson, à 210. Elle doit à peine colorer. En parallèle, faire fondre un petit morceau de beurre pour y faire revenir les champignons. Saupoudrer d’ail déshydraté (ou pas !) et cuire une quinzaine de minutes. Réserver. Dans un bol, verser la crème et y émietter le bleu. Sortir la pâte du four, y déposer les champignons puis la crème au bleu. Cuire 10mn encore.
Sans le thermomix : Mélanger beurre et farine jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajouter le sel et l’eau puis mélanger la pâte. Former une boule. La modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. La cuire à blanc une vingtaine de minutes, avec des billes de cuisson, à 210. Elle doit à peine colorer. En parallèle, faire fondre un petit morceau de beurre pour y faire revenir les champignons. Saupoudrer d’ail déshydraté (ou pas !) et cuire une quinzaine de minutes. Réserver. Dans un bol, verser la crème et y émietter le bleu. Sortir la pâte du four, y déposer les champignons puis la crème au bleu. Cuire 10mn encore.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image