Bruschettas façon pizza tomate/mozza (au thermomix ou en MAP)

Pour varier les apéros, j’ai opté pour ces bruschettas façon pizza tomate/mozza (au thermomix ou en MAP). Elles sont vite préparées et super sympa à déguster, il n’y a pas à hésiter !

Pour 4 bruschettas
Pour la pâte
125 ml d’eau tiède
25ml d’huile d’olive
1 /2 càc de sel
220g de farine
1/2 sachet de levure de boulanger « spécial pain »
Thym
Pour la garniture
1 oignon
2 tomates
2 boules de mozzarella

Sel, poivre, thym
Au thermomix
Placer la levure et l’eau dans le bol pour 3mn, 37, 3. Ajouter tous les autres ingrédients et programmer 2mn, épi, bol fermé. Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Etaler en 4 bandes. Garnir d’oignon émincé, de tomate en rondelles et d’un peu de mozzarella. Saler, poivrer et saupoudrer de thym. Enfourner pour 20mn à 210.
En MAP
Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la machine. Choisir le programme « pâte à pâte » (pour moi, 12mn). Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Etaler en 4 bandes. Garnir d’oignon émincé, de tomate en rondelles et d’un peu de mozzarella. Saler, poivrer et saupoudrer de thym. Enfourner pour 20mn à 210.

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    pat hat allow (tnt)

    le terme bruschetta m'a surprise car je m attendais à des tranches de pain. Croyant que ce terme ne concernait que des tranches de pain grillées souvent frottées d'ail,et d'huile d'olive. Mais il s'agit de pâte à pain ;)je note c'est une bonne idée 🙂

  2. 4
    Alexandra

    LadyMilonguera< Hop hop hop, on se lance 🙂
    Pat Hat < Je ne sais pas s'il s'agit du terme exact mais vu qu'il s'agit d'une pâte à pain, ça fait finalement le même effet 🙂
    Valérie < Pas d'excuse, on allume son thermomix 🙂
    A bientôt les filles

  3. 7
    Alexandra

    Bonjour. Je vous conseille de les préparer et de les passer au four au dernier moment. Perso, je n'apprécie pas la mozzarella réchauffée, je trouve qu'elle est élastique par la suite 🙁 A bientôt Orlane !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image