Biscuits sablés à la confiture au thermomix ou sans

En vacances depuis peu (hier!), je profite pour gâter ma louloute avec de bons goûters maison. Je lui ai préparé des biscuits sablés à la confiture (au thermomix ou sans), bien meilleurs que les industriels. Et tellement simples à réaliser !

Pour une dizaine de biscuits
190 g de farine
80 g de beurre mou
50 g de sucre en poudre
1 oeuf

1 càc de vanille liquide
1 pincée de sel
De la confiture maison
Du sucre glace à saupoudrer
Au thermomix
Dans le bol, placer le beurre et le sucre pour 1mn vit 5. Ajouter tous les autres ingrédients pour 2mn, vit 5. Sortir la pâte (qui sera friable), former une boule et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des ronds à l’aide d’un emporte pièces. Dans la moitié de ces ronds, vous découperez des étoiles (ou une autre forme). Déposer les sablés sur une plaque de four. Les faire cuire 15 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Les garnir de confiture en superposant un biscuit « plein » et un biscuit étoilé. Saupoudrer de sucre glace.
Sans le thermomix
Dans un bol, battre le beurre et le sucre ensemble. Leur ajouter l’oeuf et la vanille : mélanger. Terminer par la farine et le sel. Former une boule avec la pâte (qui sera friable) et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des ronds à l’aide d’un emporte pièces. Dans la moitié de ces ronds, vous découperez des étoiles (ou une autre forme). Déposer les sablés sur une plaque de four. Les faire cuire 15 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Les garnir de confiture en superposant un biscuit « plein » et un biscuit étoilé. Saupoudrer de sucre glace.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 6
    Anonyme

    Bonjour Alexandra,
    Je reprends les commentaires de ma louloute "pourquoi on n'a pas fait ça avant maman c'est "cro" bon".
    Donc non seulement la recette est un jeu d'enfant mais en plus i sont délicieux!
    Merci pour cette jolie recette. C'est les vacances et je vais tester vos recettes avec loupinette, je vous donnerai des nouvelles.
    Passez de très belles fêtes gourmandes!
    Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image