Blancs de poulet marinés et leurs courgettes au thermomix

A quelques heures des festivités de fin d’année, un plat tout léger préparé au et par le thermomix : des blancs de poulet marinés et leurs courgettes. Comme ça, vous pourrez profiter du foie gras et de la bûche sans [trop] culpabiliser 🙂

Pour 2 personnes
2 blancs de poulet
400g d’eau
400g de courgettes
4 càs d’huile d’olive
1 jus de citron
Sel, poivre, basilic
Dans le bol, placer le citron, l’huile d’olive, le sel, le poivre et le basilic pour 5s vit 5. Ajouter les filets pour 1mn, FSI, vit 1. Laisser le tout mariner pendant au moins 30mn. Ensuite, préparer le varoma en y glissant au fond un bout de papier cuisson. Y placer les blancs de poulet et la marinade. Réserver. Couper les courgettes en rondelles et les mettre dans le panier de cuisson. Enfin, mettre l’eau dans le bol et assembler le thermomix. Programmer 30mn, varoma, vit 1 (sachant que la cuisson des blancs et des légumes dépendra de la taille de vos produits. A vous d’ajuster !)

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 9
    Xtof

    recfette interessante mais du fait d'avoir mis le citron en entier c'éatit légèrement trop amer … de plsu il me semble préférable de réduire le niveau d'eau afin de pouvoir le cas échéant récupérer le jus de cuisson a ajouter à la sauce du poulet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image