Crèmes dessert chocolat et mascarpone au thermomix

La semaine dernière, j’ai publié beaucoup de salé. Je me rattrape donc avec ces crèmes dessert chocolat et mascarpone au thermomix. Elles m’ont rappelé la texture danette et c’est la 1e fois que je m’en approche tant avec des crèmes au chocolat maison. Très très chouettes…

Pour 6 à 8
500g de lait
50g de sucre en poudre
1 càs de sucre vanillé maison / 1 sachet du commerce
30g de maizena
2 oeufs
3 càs de cacao amer
1 càs de caramel liquide
50g de mascarpone.
Dans le bol, placer tous les ingrédients sauf le mascarpone. Programmer 10mn, 90, 3. Ajouter le mascarpone pour 10s, vit 4. Répartir dans vos verrines et réfrigérer plusieurs heures.

17 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    sandchu

    Super on va la tester rapidos…. t'en aurais pas une dans le même genre qui se rapprocherait de la danette vanille… mes enfants en sont de gros consommateurs et j'aimerai mieux la faire maison…
    merci d'avance
    PS : moi j'aime bien les recettes salées aussi….
    Merci encore… continue… des recettes, des recettes…

  2. 2
    Alexandra

    Salut Sandchu
    Je suppose que si tu remplaces le cacao par la vanille, ça doit fonctionner ! En tous cas côté texture, rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer avant… C'est bien liquide !
    PS : mais moi j'adore le sucré ! 🙂
    A bientôt

  3. 16
    Adisson

    Bonjour Alexandra, ce matin en regardant la gâteau feuillantine je découvre au bas la recette des crèmes dessert au chocolat. Comme il me restait du mascarpone hop allez je m’exécute et aucun regret trop trop bon. Déjà quand j’ai lécher le bol aie, aie. Des souvenirs aussi sont revenus ma mère nous faisait dans une casserole ce qu’elle appelait de la bouillie au chocolat et Maïzena!! En tout cas un immense merci un dessert que je vais refaire souvent.

  4. 17
    Alexandra

    Bonsoir
    J’adore ce genre de récit où les souvenirs remontent. J’aime tellement quand la cuisine permet de ressentir de belle émotions… Ravie que ces crèmes vous aient plu ! Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image