Potage crémeux aux poireaux (au thermomix)

Dans la série « j’aime la soupe, les potages et autres veloutés« , je vous propose aujourd’hui le potage crémeux aux poireaux, réalisé avec ou sans Thermomix.


Pour 2 personnes
150g de blancs de poireaux
15g de beurre
1 cube de kubor
500g d’eau
50g de crème
Sel, poivre, pimenton, muscade

Nettoyer les poireaux et placer 100g dans le bol. Les mixer 10 secondes à vitesse 8. Ajouter le beurre pour 3mn, à 100, vitesse 2.Ajouter l’eau, le cube, et les épices ; programmer 10mn, varoma, vitesse 2. Couper le reste des poireaux en rondelles. Ajouter dans le bol et programmer 5mn, varoma, fonction sens inverse, mijotage. Terminer par la crème, 30s à vitesse 3.

Sans le thermomix…
Nettoyer les poireaux et en mixer 100g. Les faire revenir dans du beurre jusqu’à ce qu’ils fondent. Ajouter l’eau, le cube, et les épices ; cuire à couvert pendant une bonne trentaine de minutes. Couper le reste des poireaux en rondelles. Les ajouter et continuer la cuisson 5mn. Terminer par la crème, et mixer avec le pied pour la soupe.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    fifine8462

    bonjour,
    je pense qu'il manque la température pour la deuxième partie lorsqu'on rajoute les poireaux en rondelle. Pour ma part, je vais mettre 100 degrés pour continuer la cuisson.
    merci pour le site, je le regarde tous les jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image