Couscous aux poissons, au Thermomix

D’habitude, j’essaie de vous trouver les équivalences entre une recette avec et une recette sans Thermomix. Aujourd’hui, désolé, mais je ne vois pas trop comment me dépatouiller…Pardonnez-moi, j’espère que ça n’arrivera plus.. Je vous donne donc la recette du couscous aux poissons, au Thermomix (et uniquement…)

Pour 3 personnes
1 petit oignon
1 gousse d’ail
1/2 blanc de poireau
100g de courgettes
100g de carottes
50g de navet
100g de pois chiches
20g d’huile d’olive
1 petite boîte de tomates pelées (250g)
Sel, poivre, thym, ras el hanout, pimenton, eau
Semoule
Raisins secs
2 filets de poissons : cabillaud et saumon

Dans le bol, placer l’oignon coupé en 4, l’ail dégermé, le poireau et mixer 20s à vitesse 4. Ajouter l’huie d’olives, les tomates et leur jus, le sel, le poivre, le ras el hanout et le thym pour 4mn à 100, vitesse 1. Ajouter 50g d’eau et le pimenton pour 5s à vitesse 6. Dans le panier de cuisson, placer : les carottes , le navet, les courgettes (le tout en rondelles), avec les pois chiches. Programmer 10mn, varoma, vitesse 1. En parallèle, préparer la semoule comme indiqué sur le paquet. Laisser reposer et ajouter les raisins secs. A la sonnerie, placer les poissons dans le varoma et la semoule dans le plateau. Programmer 15mn, varoma, vitesse 1.

13 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    Bonjour,
    J'ai un Thermomix depuis peu de temps et demain j'aimerai faire un couscous de poissons. Nous serons Six personnes. Est-ce que je peux doubler les quantités? et qu'en est-il des temps de cuisson? Qu'est-ce que le pimenton? en quelles quantités doit-on mettre le ras el hanout, le thym et le pimenton? Je suppose que les pois chiches sont en boîte et doit-on faire gonfler les raisins dans de l'eau chaude? Merci d'avance pour votre réponse. Je suis très intéressée par toutes vos recettes et la recette du jour est toujours une surprise.
    Catherine

  2. 2
    Alexandra

    Bonjour
    – Vous pouvez bien sûr doubler les quantités !
    -Pour les temps de cuisson moi je ne le ferai pas mais si vous vous rendez compte que le poisson n'est pas cuit alors ajoutez du temps !
    -Le pimenton c'est une épice plus forte que le paprika mais moins que le piment.
    – Concernant le dosage des épices, c'est selon votre goût !
    – Les pois chiches sont en boîte et je ne me souviens pas avoir fait tremper mes raisins mais si vous préférez, n'hésitez pas !
    En espérant avoir répondu à vos questions…
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image