Briochettes au chocolat

Dans la série, j’aime avoir de la brioche fraîche pour le goûter, je vous propose ces briochettes garnies de carrés de chocolat… Bien moelleuses !


Pour 3 briochettes au chocolat 6 cl de lait
50g de beurre
125g de farine
3g de sel
20g de sucre
1/2 sachet de levure de boulangerie
3 barres de chocolat
Du lait

Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la MAP. Lancer le programme pâte seule (2h pour moi). Diviser la pâton en 3. Etaler chacun d’entre eux en 3 rectangles. Positionner les barres de chocolat et rouler les pains (comme des petits pains au chocolat traditionnels).Laisser reposer au chaud minimum 1h. Préchauffer le four à 210. Badigeonner les briochettes de lait. Cuire 15mn.
Il paraît que si vous les badigeonnez de jaune d’oeuf, vous avez des pains au chocolat feuilletés… Avous de voir !

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Alexandra

    Au thermo, ça donnerait qqch comme ça ! Lait + levure pour 2mn, 37, 2. Ajouter tous les autres ingrédients pour 3mn, pétrin, bol fermé. Sortir le pâton; faire une boule et laisser reposer 1h minimum.
    Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans Diviser la pâton en 3. Etaler chacun d'entre eux en 3 rectangles. Positionner les barres de chocolat et rouler les pains (comme des petits pains au chocolat traditionnels).Laisser reposer au chaud minimum 1h. Préchauffer le four à 210. Badigeonner les briochettes de lait. Cuire 15mn.
    Il paraît que si vous les badigeonnez de jaune d'oeuf, vous avez des pains au chocolat feuilletés… Avous de voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image