Cheesecake framboises fromage blanc sans cuisson

L’aventure cheesecake c’est enfin pour moi ! Mais j’avais envie de quelque chose de [relativement] léger et surtout, sans cuisson ! J’ai donc bidouillé plusieurs recettes (comme à mon habitude, c’est vrai) jusqu’à trouver ce cheesecake au fromage blanc et aux framboises. Je vous laisse juger…


Pour 4 personnes
80g de biscuits à la cuillère
80 g de framboises
70 g de fromage blanc
7 cl de crème semi-épaisse
20 g de sucre glace
25 g de beurre fondu
1 càc de jus de citron
1/4 de càc d’agar agar
Réduire les biscuits à la cuillère en miettes. Leur incorporer le beurre fondu. Répartir le mélange dans des cercles si vous en avez. Sinon, faites comme moi, utiliser un plat à gratin (vous découperez des parts). Bien tasser.Mixer les framboises avec le fromage blanc. Ajouter le jus de citron. Faire chauffer à feu doux le mélange à base de framboises et incorporer le sucre glace, avec l’agar agar. Bien mélanger.Monter la crème liquide en chantilly. Lorsque la mixture aux framboises a refroidi, incorporer la chantilly. Répartir dans les cercles/le plat. Placer 2 heures au congélateur. Sortir et conserver au frais.
.o.

Merci à Cuisine innovation pour le kit de cuisine moléculaire qui sera très prochainement testé… En attendant, j’ai utilisé l’agar agar envoyé dans une recette disons plus traditionnelle !
Partagez sur les réseaux sociaux

13 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    rho la la ça a l'air délicieux!!! tu crois qu'on peux remplacer l'agar agar par une feuille de gelatine? je sais pas si ça donnera le même genre de texture. parce que j'ai tout sauf l'agar agar 🙁

    marilyn

  2. 4
    Alexandra

    si j'en crois ce que disent les forums (perso, je n'utilise jamais de gélatine animale) :
    1 cc d'agar-agar = 4 g = 6 feuilles de gélatine
    donc tu devrais utiliser une feuille et demi ssi mes calculs sont bons 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image