L’aventure cheesecake c’est enfin pour moi ! Mais j’avais envie de quelque chose de [relativement] léger et surtout, sans cuisson ! J’ai donc bidouillé plusieurs recettes (comme à mon habitude, c’est vrai) jusqu’à trouver ce cheesecake au fromage blanc et aux framboises. Je vous laisse juger…

Pour 4 personnes
80g de biscuits à la cuillère
80 g de framboises
70 g de fromage blanc
7 cl de crème semi-épaisse
20 g de sucre glace
25 g de beurre fondu
1 càc de jus de citron
1/4 de càc d’agar agar
Réduire les biscuits à la cuillère en miettes. Leur incorporer le beurre fondu. Répartir le mélange dans des cercles si vous en avez. Sinon, faites comme moi, utiliser un plat à gratin (vous découperez des parts). Bien tasser.Mixer les framboises avec le fromage blanc. Ajouter le jus de citron. Faire chauffer à feu doux le mélange à base de framboises et incorporer le sucre glace, avec l’agar agar. Bien mélanger.Monter la crème liquide en chantilly. Lorsque la mixture aux framboises a refroidi, incorporer la chantilly. Répartir dans les cercles/le plat. Placer 2 heures au congélateur. Sortir et conserver au frais.
.o.
Merci à Cuisine innovation pour le kit de cuisine moléculaire qui sera très prochainement testé… En attendant, j’ai utilisé l’agar agar envoyé dans une recette disons plus traditionnelle !
