Verrines de cheesecake au café, bailey’s et oreo au thermomix ou sans

Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici

***

Sortons de ces questions d’IG bas avec ces verrines de cheesecake au café, bailey’s et oreo (au thermomix ou sans). Les amateurs de café vont littéralement fondre !

Pour 4 à 6 verrines

Pour la préparation au fromage
450g de st moret ou philadelphia
100g de sucre
25g de cacao non sucré
10cl de Baileys

Pour la ganache café
150g de chocolat blanc
110g de crème liquide à 30%
8g de café soluble

Pour la crème et les brisures de biscuits
25cl de crème entière à 30%, froide
5cl de Baileys
1 grosse càs de cacao
30g de sucre
15 Oreos, grossièrement écrasés + quelques uns entiers pour la décoration

Au thermomix
Commencer par la ganache au café. Placer le chocolat en morceaux dans un saladier et réserver. Dans une casserole, placer la crème et le café. Porter le tout à ébullition et verser sur le chocolat en morceaux. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Mettre au frais plusieurs heures. Ensuite, préparer la base au fromage en plaçant le fouet dans le bol. Y ajouter le St Moret, le sucre et le cacao pour 1mn, vit 3. Ajouter pendant que le thermomix tourne le Baileys par le trou du gobelet. Le tout doit être bien ferme. Réserver. Procéder au dressage. Dans le fond des verrines, disposer la moitié de vos oréos. Bien tasser. Ajouter une couche de ganache puis de préparation au fromage en utilisant la moitié de votre saladier. Terminer par la moitié de votre chantilly. Réitérer l’opération et mettre au frais. Décorer à l’aide des oréos entiers ou écrasés juste un quart d’heure avant de servir. Laisser à température ambiante pour une meilleure dégustation.

Sans le thermomix
Commencer par la ganache au café. Placer le chocolat en morceaux dans un saladier et réserver. Dans une casserole, placer la crème et le café. Porter le tout à ébullition et verser sur le chocolat en morceaux. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Mettre au frais plusieurs heures. Ensuite, préparer la base au fromage en battant ensemble le St Moret, le sucre et le cacao. Une fois la pâte bien lisse, ajouter le Baileys et réserver. En parallèle, monter la crème en chantilly. Dès qu’elle épaissit un peu, lui ajouter le Baileys, le cacao et le sucre. Arrêter une fois bien ferme. Réserver. Procéder au dressage. Dans le fond des verrines, disposer la moitié de vos oréos. Bien tasser. Ajouter une couche de ganache puis de préparation au fromage en utilisant la moitié de votre saladier. Terminer par la moitié de votre chantilly. Réitérer l’opération et mettre au frais. Décorer à l’aide des oréos entiers ou écrasés juste un quart d’heure avant de servir. Laisser à température ambiante pour une meilleure dégustation.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image