Muffins façon Rennes de Noël au thermomix ou sans

Dernière ligne droite avant Noël mais début des vacances ce soir. Et pour occuper vos enfants, n’hésitez pas à vous lancer dans la confection de ces muffins façon Rennes de Noël (au thermomix ou sans). Ils feront grand effet.

Pour 6 muffins
80g de chocolat noir
115g de farine
1 oeuf
60g de lait
45g de sucre roux
1/2 sachet de levure chimique
10g de beurre mou

Décoration
Bi-choco
Smarties
Mini bretzels
Chocolat ou pâte à tartiner

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 10s, vitesse 5 de façon à obtenir des pépites de chocolat. Réserver sans laver le bol. Mettre tous les autres ingrédients dans le bol pour 15s à vitesse 4. Ajouter les pépites et remplir les empreintes à muffins. Enfourner pour un quart d’heure. Laisser refroidir avant de décorer d’un peu de chocolat fondu, d’une moitié de mini bi-choco, de smarties et de mini bretzels.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Couper le chocolat en morceaux grâce à un couteau, de façon à obtenir une sorte de grosses pépites de chocolat. Réserver. Dans un saladier, mixer tous les autres ingrédients ensemble. Ajouter les pépites et remplir les empreintes à muffins. Enfourner pour un quart d’heure. Laisser refroidir avant de décorer d’un peu de chocolat fondu, d’une moitié de mini bi-choco, de smarties et de mini bretzels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image