Couscous au poulet et aubergines grillées au thermomix ou sans

J’adoooooore le couscous. Je crois que je me répète mais j’en raffole. Ma dernière version en date ? Le couscous au poulet et aubergines grillées (au thermomix ou sans) qui va vous permettre de profiter jusqu’au bout des derniers légumes d’été.

Pour 4 personnes
4 aubergines + huile d’olive
4 hauts de cuisses de poulet
200g de pois chiches
20g d’huile d’olive
1 oignon
2 kubor+ 400g d’eau
2 càs de concentré de tomates
1 càs de ras el hanout
Sel, poivre, harissa
Semoule préparée par ailleurs

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Couper les aubergines en tranches et les badigeonner d’huile. Les placer sur une plaque de cuisson chemisée et cuire 10mn. Les retourner et cuire à nouveau 10mn. Réserver. En parallèle, dans le bol, placer l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l’huile d’olive pour 5mn, 120 ou varoma, sens inverse, mijotage. Ajouter le poulet, l’eau, les kubor, le concentré de tomates, le ras el hanout, du sel et du poivre. Cuire 25mn, 100, sens inverse, mijotage. Couper les aubergines en cubes et les ajouter au contenu du bol pour 15mn, 100, sens inverse, mijotage. Terminer par les pois chiches et l’harissa pour 2mn, 90, sens inverse, mijotage. Servir avec la semoule.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Couper les aubergines en tranches et les badigeonner d’huile. Les placer sur une plaque de cuisson chemisée et cuire 10mn. Les retourner et cuire à nouveau 10mn. Réserver. En parallèle, dans une sauteuse, mettre à chauffer l’huile pour y faire revenir l’oignon. Une fois bien coloré, lui ajouter le poulet, l’eau, les kubor, le concentré de tomates, le ras el hanout, du sel et du poivre. Cuire 25mn, à couvert et à feu doux. Couper les aubergines en cubes et les ajouter au contenu de la sauteuse. Laisser mijoter 15mn encore. Terminer par les pois chiches et l’harissa pour quelques minutes. Servir avec la semoule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image