Carrés de terrine de courgettes au thermomix ou sans

Vous ne savez plus que faire de vos courgettes ? Tentez ces petits carrés de terrine de courgettes (au thermomix ou sans) repérés chez Carole. Ils se laissent presque manger tout seuls !

450g de courgettes
4 oeufs
2 càs de crème semi épaisse
1 càs de maizena
10g de beurre
1 échalote
Sel, poivre, coriandre, ciboulette, menthe

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer les courgettes et l’échalote. Mixer 30s, 5. Ajouter le beurre du sel, du poivre et cuire 15mn, 100, sens inverse, 2. Laisser tiédir 15mn. Ajouter les oeufs avec la crème fraîche, la coriandre, la ciboulette, la menthe et la maizena. Mélanger 1mn, sens inverse, 3. Verser dans un moule chemisé. Enfourner pour 25mn. Une fois la terrine entièrement refroidie, la couper en carrés et en surmonter chacun d’entre eux d’un bout de fromage ou d’une tomate cerise.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Râper les courgettes. Dans une sauteuse, mettre à fondre le beurre pour y faire revenir l’échalote émincée. Y ajouter les courgettes, du sel, du poivre et les laisser rendre toute leur eau. En parallèle, battre les oeufs avec la crème fraîche, la coriandre, la ciboulette, la menthe et la maizena. Terminer par les courgettes. Verser dans un moule chemisé. Enfourner pour 25mn. Une fois la terrine entièrement refroidie, la couper en carrés et en surmonter chacun d’entre eux d’un bout de fromage ou d’une tomate cerise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image