Gâteau au chocolat, pâte de spéculoos et framboises au thermomix ou sans

Un petit goûter hyper réconfortant en ce temps caniculaire : le gâteau au chocolat, pâte de spéculoos et framboises (au thermomix ou sans). Aperçu dans un numéro de Cuisine Actuelle, j’étais persuadée qu’il plairait à ma copinette venant d’accoucher. Et j’avais vu juste !

150g de chocolat noir
3 oeufs
150g de beurre
150g de farine
100g de sucre roux
20g de lait
1/2 sachet de levure chimique
100g de pâte de spéculoos
250g de framboises

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le chocolat pour 10s, 10. Ajouter le beurre en morceaux, le lait et la pâte de spéculoos pour 5mn, 60, 3. Ajouter le beurre, le sucre, les oeufs, la farine et la levure pour 20s, 7. Dans un moule chemisé, disposer les 2/3 des framboises. Verser la pâte à gâteau dessus et finir par déposer les dernières framboises. Cuire 30mn au four. Sortir le moule et laisser refroidir le gâteau à l’intérieur.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Mettre à fondre ensemble le chocolat, le beurre en morceaux, le lait et la pâte de spéculoos. En parallèle, battre ensemble le beurre, le sucre et les oeufs. Leur incorporer la farine et la levure puis le mélange chocolaté. Dans un moule chemisé, disposer les 2/3 des framboises. Verser la pâte à gâteau dessus et finir par déposer les dernières framboises. Cuire 30mn au four. Sortir le moule et laisser refroidir le gâteau à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image