Mauricettes ou malicettes au thermomix ou en MAP

Pour vos petits buffets d’été, optez pour ces mauricettes ou malicettes (au thermomix ou en MAP). Ce sont des petits pains réalisés en pâte à bretzels (dont nous raffolons!) qui peuvent être garnis au gré de vos envies. Oui, oui, oui ! La recette provient de l’Espace Recettes ; je vais la conserver précieusement.

Pour 12 mauricettes (ou plus !)
Pour la pâte
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
10g de sucre
40g d’huile neutre
225g d’eau tiède
1 œuf
2 càc de sel

Pour le trempage
500g d’eau
1 càc de sel
40g de bicarbonate

Pour la dorure et la déco
Graines de pavot
1 oeuf

Au thermomix
Dans le bol, placer l’eau avec la levure pour 2mn30, 37, 2. Leur ajouter la farine, le sucre, l’œuf, l’huile et le sel. Pétrir 2mn30, bol fermé, épi. Mettre la pâte en boule dans un saladier, lui-même placé dans un endroit sec. Laisser reposer 2h. Préchauffer le four à 200. Mettre à bouillir l’eau avec le bicarbonate et le sel. Sortir la pâte, la diviser en 12 à 15 pâtons suivant la taille souhaitée. Les modeler en petites navettes. Tremper rapidement chacune d’entre elles dans l’eau bouillante et les placer sur une plaque de four chemisée. Les badigeonner d’œuf battu. Saupoudrer de pavot. Cuire une quinzaine de minutes. Garnir une fois refroidies.

En MAP
Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la machine. Choisir le programme « pâte à pâte » (pour moi, 12mn). Sortir la pâte, la placer en boule dans un saladier, lui-même placé dans un endroit sec. Laisser reposer 2h. Préchauffer le four à 200. Mettre à bouillir l’eau avec le bicarbonate et le sel. Sortir la pâte, la diviser en 12 à 15 pâtons suivant la taille souhaitée. Les modeler en petites navettes. Tremper rapidement chacune d’entre elles dans l’eau bouillante et les placer sur une plaque de four chemisée. Les badigeonner d’œuf battu. Saupoudrer de pavot. Cuire une quinzaine de minutes. Garnir une fois refroidies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image