Dômes de mousse de poivrons et chèvre frais au thermomix ou sans

Enorme coup de coeur pour cette recette frâiche au possible, parfaite pour l’été. Il s’agit de dômes de mousse de poivrons et chèvre frais (au thermomix ou sans). Ils avaient fait le tour de la blogosphère il y a quelques années et je les avais regardés sans les tester. Quand je les ai recroisés sur un Cuisine Actuelle, j’ai su que j’allais succomber. Et j’ai regretté de ne pas l’avoir fait avant.

Pour 5 personnes
200 g de chèvre frais
300g de poivrons grillés
15cl de crème liquide
4 tranches de pain de mie
5g de gélatine de poisson réhydratés dans 30g d’eau très froide
1 gousse d’ail
Sel, poivre, huile d’olive, origan

Au thermomix
Dans le bol, disposer les poivrons, l’ail pressé, du sel et du poivre. Mixer 10s, 6. Dans une casserole, mettre à chauffer la crème liquide. Hors du feu, lui ajouter la gélatine et bien mélanger. Verser la crème dans le thermomix et mixer 10s, 6. Verser dans les moules à dômes. Mettre au congélateur 2 heures. Mélanger le chèvre avec un peu d’huile d’olive, d’origan, de sel et de poivre. Découper le pain de mie à la taille de votre moule. Sortir les dômes congelés, tartiner de chèvre puis fermer par le pain de mie. Congeler à nouveau 1 bonne heure. Démouler le tout et laisser décongeler au frigo.

Sans le thermomix
Dans un mixeur, disposer les poivrons, l’ail pressé, du sel et du poivre. Dans une casserole, mettre à chauffer la crème liquide. Hors du feu, lui ajouter la gélatine et bien mélanger. Verser la crème dans le mixeur et battre jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser dans les moules à dômes. Mettre au congélateur 2 heures. Mélanger le chèvre avec un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre. Découper le pain de mie à la taille de votre moule. Sortir les dômes congelés, tartiner de chèvre puis fermer par le pain de mie. Congeler à nouveau 1 bonne heure. Démouler le tout et laisser décongeler au frigo.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Alexandra

    Bonjour à toutes
    Karen < Oui, il faut des poivrons grillés au four. Il y a d'ailleurs une recette sur le site. Cel < perso, je n'utilise que des rouges, mais c'est uniquement une question de goûts. Ca doit fonctionner avec des poivrons jaunes ou verts. Marlène < Ca fonctionne sinon avec de la gélatine porcine en poudre ou en plaquettes. Bonne journée à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image