Boulgour aux pois chiches, raisins et oignons caramélisés

Je suis persuadée que vous connaissez Cooking ou Healthy Julia ; un site qui contient toujours des recettes sympa et notamment ce boulgour aux pois chiches, raisins et oignons caramélisés. Je crois que je n’ai rien changé à la recette initiale et nous nous sommes régalés !

Pour 4 personnes
200 g de boulgour
265 g de pois chiches cuits
100 g de raisins secs
2 oignons
1 càs de ras el hanout
1 càs de sucre
1 poignée d’amandes effilées
1 pincée de cannelle

Mettre à tremper les raisins secs dans de l’eau très chaude. En parallèle, faire cuire le boulgour et l’égoutter. Le verser dans un saladier avec 2 càs d’huile d’olive. Réserver au chaud. Eplucher et émincer les oignons. Les mettre à revenir dans un peu d’huile pour une bonne dizaine de minutes. Les mélanger fréquemment pour éviter qu’ils ne noircissent. Ajouter alors les raisins égouttés et cuire encore 5mn. Ajouter alors le sucre, la cannelle, le ras el hanout et du sel. (Compléter éventuellement avec un peu d’eau si nécessaire, pour ne pas que la préparation attache). Terminer par les pois chiches égouttés pour 10mn à feu doux. Répartir le boulgour dans les assiettes et le recouvrir de la préparation aux pois chiches. Saupoudrer d’amandes effilées.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Healthy Julia

    Coucou Alexandra ! Je suis vraiment ravie de ton clin d’oeil ! Très contente aussi que tu aies apprécié cette recette 😉 Je te pique une photo pour la prochaine mise à l’honneur. Merci encore et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image