Chouquettes au pralin au thermomix ou sans

Ma louloute a profité des vacances pour inviter une de ses copines à venir jouer. Je leur ai donc préparé en quatrième vitesses ces petites chouquettes au pralin (au thermomix ou sans) aperçues dans un magazine thermomix. Elles les ont littéralement dévorées ! Tellement que je n’ai pu en goûter qu’une… Elles qui ont d’habitude des appétits d’oiseaux 🙂

Pour une quinzaine de chouquettes
60g de farine
2 oeufs
30g de beurre
100g d’eau
1 pincée de sel
1 càc de sucre
Du pralin

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer le beurre, le sel, le sucre et l’eau pour 5mn, 100, 1. Ajouter la farine pour 1mn, 4. Ajouter un oeuf pour 15s, 5 puis le second pour 30s, 5. Mettre la pâte dans une poche à douille et former des choux. Décorer de pralin. Cuire 20 à 25mn suivant la taille de vos chouquettes. Attention, ne pas ouvrir la porte du four durant la cuisson.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Porter à ébullition l’eau, le beurre coupé en petits morceaux, le sel et le sucre. Retirer du feu et ajouter la farine en une seule fois. Remettre la casserole sur le feu, la pâte doit se dessécher. Attention à ne pas la brûler… Retirer du feu et disposer dans un saladier. Ajouter les oeufs un par un et battre jusqu’à obtention d’une pâte souple. Mettre la pâte dans une poche à douille et former des choux. Décorer de pralin. Cuire 20 à 25mn suivant la taille de vos chouquettes. Attention, ne pas ouvrir la porte du four durant la cuisson.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image