Soupe de lentilles corail à l’indienne au thermomix ou sans

Lorsque j’ai aperçu cette recette dans l’un des derniers livres Thermomix, j’ai tout de suite su que je la réaliserai : elle était décrite pile poil avec les ingrédients que j’aimais associer. Sans trop tarder, j’ai préparé cette soupe de lentilles corail à l’indienne (au thermomix ou sans) pour un soir. J’ai adoré sa texture, son lait de coco et ses épices douces. Je vous la conseille fortement !

Pour 4 personnes
150g de lentilles corail
1 carotte
750g de bouillon de légumes
60g de lait de coco
50g de sauce tomate
10g d’huile d’olive
1 oignon
Sel, poivre, gingembre, cumin, coriandre

Au thermomix
Dans le bol, placer l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter le gingembre et l’huile avant de programmer 4mn, 120 (ou varoma), mijotage en prenant soin d’ôter le gobelet. Ajouter la carotte en rondelles et le bouillon pour 4mn, 100, mijotage, sens inverse. Ajouter les lentilles corail, la sauce tomate, le cumin, le sel et le poivre pour 30mn, 90, sens inverse, 1. Terminer par le lait de coco pour 1mn, 8. Servir parsemé de coriandre.

Sans le thermomix
Dans une sauteuse huilée, mettre à revenir l’oignon émincé et le gingembre. Ajouter la carotte en rondelles et le bouillon ; porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter les lentilles corail, la sauce tomate, le cumin, le sel et le poivre et cuire une demi heure à feu moyen Terminer par le lait de coco ; laisser réchauffer 2mn. Mixer le tout. Servir parsemé de coriandre.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image