Lasagnes aux légumes grillés et thon au pesto rosso (au thermomix ou sans)

Les lasagnes, on ne s’en lasse pas. Surtout lorsqu’on les décline encore et encore. Mes petites dernières en date? Les lasagnes aux légumes grillés et thon au pesto rosso (au thermomix ou sans). J’avais peur qu’elles soient sèches puisque sans béchamel mais la sauce était assez nappante pour recouvrir et imprégner les pâtes à lasagnes. Un petit régal !

Pour 6/8 personnes
350g de feuilles de lasagnes fraîches
3 courgettes
2 aubergines
2 poivrons rouges
2 boîtes moyennes de thon
2 gousses d’ail
1 oignon
75cl de coulis de tomates
4 càs de crème fraîche
60g de mozzarella râpée
1 petit pot de pesto rosso
Huile d’olive
Sel, poivre, basilic

Au thermomix
Préparer les légumes : émincer aubergines, courgettes et poivrons en lamelles. Les badigeonner d’huile d’olive, les saler et les poivrer. Les mettre à griller 10mn au four d’un côté, puis 10mn de l’autre. Réserver. Dans le bol, placer l’oignon et l’ail pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter 10g d’huile d’olive pour 10mn, 100, 1. Ajouter le coulis, le pesto rosso, du basilic, du sel, du poivre et laisser mijoter 15mn, 90, mijotage. Préchauffer le four à 210. Disposer un peu de sauce tomate dans le fond d’un moule à lasagnes. Y déposer des feuilles de lasagnes, recouvrir de sauce tomate, de thon puis de légumes. Réitérer l’opération. Terminer par une couche de lasagnes, par la crème puis par la mozzarella. Cuire 30mn.

Sans le thermomix
Préparer les légumes : émincer aubergines, courgettes et poivrons en lamelles. Les badigeonner d’huile d’olive, les saler et les poivrer. Les mettre à griller 10mn au four d’un côté, puis 10mn de l’autre. Réserver. Emincer l’oignon ; presser l’ail. Les mettre à revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le coulis, le pesto rosso, du basilic, du sel, du poivre et laisser mijoter 15mn à feu doux. Préchauffer le four à 210. Disposer un peu de sauce tomate dans le fond d’un moule à lasagnes. Y déposer des feuilles de lasagnes, recouvrir de sauce tomate, de thon puis de légumes. Réitérer l’opération. Terminer par une couche de lasagnes, par la crème puis par la mozzarella. Cuire 30mn.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Zounette33

    La recette a l’air excellent.
    Elle m’attire car je viens de faire des lasagnes classiques et il me reste des pâtes à lasagnes fraîches.
    Je reviens dès que je les ai faites !
    Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image