Sapin de sablés en 3D au thermomix ou sans

En bonne maman que je suis, je participe assidûment à la vie de l’école de ma Princesse. Hier soir, j’ai préparé ce sapin de sablés en 3D (au thermomix ou sans), qui sera vendu aujourd’hui au marché de Noël de Carpentras-Serres, au profit des écoles Alice Reynaud. Si vous voulez vous laisser tenter, n’hésitez pas 😉

Sablés
190 g de farine
80 g de beurre mou
50 g de sucre en poudre
1 oeuf
1 càc de vanille liquide
1 pincée de sel

Décorations
75g de sucre glace
1/2 blanc d’oeuf 
Perles comestibles

Set de 6 emporte-pièces étoiles de tailles différentes

Au Thermomix
Préparer les sablés : dans le bol, placer le beurre et le sucre pour 1mn vit 5. Ajouter tous les autres ingrédients pour 2mn, vit 5. Sortir la pâte (qui sera friable), former une boule et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des étoiles (2 de chaque taille) à l’aide des emporte-pièces. Déposer les sablés sur une plaque de four. Les faire cuire 12 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le blanc d’oeuf. Le placer dans une poche à douille et décorer chaque sablé avant de l’empiler sur un autre. Placer rapidement les perles avant que le glaçage ne sèche. Bien penser à coller les sablés entre eux grâce à un point de glaçage positionné sous le sablé, en son centre.

Sans le thermomix
Préparer les sablés : dans un bol, battre le beurre et le sucre ensemble. Leur ajouter l’oeuf et la vanille : mélanger. Terminer par la farine et le sel. Former une boule avec la pâte (qui sera friable) et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des étoiles (2 de chaque taille) à l’aide des emporte-pièces. Déposer les sablés sur une plaque de four. Les faire cuire 12 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le blanc d’oeuf. Le placer dans une poche à douille et décorer chaque sablé avant de l’empiler sur un autre. Placer rapidement les perles avant que le glaçage ne sèche. Bien penser à coller les sablés entre eux grâce à un point de glaçage positionné sous le sablé, en son centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image