Biscuits sablés pain d’épices au chocolat et orange au thermomix ou sans

Plus que quelques heures avant le grand jour. Pour les retardataires gourmands, voici des biscuits sablés pain d’épices au chocolat et orange (au thermomix ou sans), que j’avais repérés par ici. Un petit délice !

Pour 12 sablés
150g de farine
125g de miel
35g de beurre
35g de sucre roux
25g d’écorce d’orange confite
1 càc d’épices à pain d’épice
1 càc de levure chimique

Nappage
60g de chocolat noir
6 g d’huile de coco

Au thermomix
Dans le bol, placer le beurre et le miel pour 1mn, 37, 1. Ajouter le sucre, les épices, les écorces d’oranges confites, la farine et la levure pour 30s, 4. Sortir la pâte et former une boule homogène. La placer 30mn au frais. L’étaler et y découper des sablés à l’emporte-pièces. Les cuire 10mn à 180 (les bords doivent être à peine dorés, ils seront encore mous à la sortie du four). Les laisser refroidir et durcir. Lorsqu’ils sont froids, faire fondre le chocolat avec l’huile de coco. Napper les biscuits. Laisser sécher.

Sans le thermomix
Mettre à ramollir le beurre et le miel. Leur incorporer le sucre, les épices, les écorces d’oranges confites finement émincées, la farine et la levure. Malaxer jusqu’à obtention d’une pâte homogène. La placer 30mn au frais. L’étaler et y découper des sablés à l’emporte-pièces. Les cuire 10mn à 180 (les bords doivent être à peine dorés, ils seront encore mous à la sortie du four). Les laisser refroidir et durcir. Lorsqu’ils sont froids, faire fondre le chocolat avec l’huile de coco. Napper les biscuits. Laisser sécher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image