Mes gourmands,
Pour ceux qui auraient raté le début, je me suis lancée le défi de tenter l’aventure KitchenDiet et ses repas minceurs. La première partie de mon challenge résidait dans une cure détox. Voici en images les jus que j’ai pu déguster.
Encore une fois, ces jus ont été élaborés par Mauro Colagreco, chef 2* au guide Michelin, et une équipe de diététiciennes. Le pari fait par KitchenDiet est de garder dans ses jus tous les bienfaits des fruits et légumes frais.
La durée de votre cure détox va varier en fonction de ce que vous en attendrez :
– Pour vous remettre de quelques excès ou pour détoxifier votre organisme, vous opterez pour une cure courte (entre 1 et 3 jours).
– Pour une perte de poids, vous opterez pour une cure plus longue (5 à 7 jours).
C’est cette dernière option que j’ai choisie. J’ai bus des jus pendant 5 ou plutôt 4 (longs !) jours.
Vous voulez connaître mon avis mais également les résultats sur mon poids grâce à cette cure détox ? Je vous dis tout, tout, tout !
Contre l’avis de mes proches, j’ai commencé ma cure détox un samedi. Assez étrange puisqu’il m’a fallu cuisiner midi et soir pour ma famille mais je n’avais pas du tout envie d’être raplapla ou malade au boulot. J’avoue que j’appréhendais pas mal cette étape, contrairement au reste du programme que je trouvais a priori plus accessible.
Sur le papier, la cure détox était composée de jus et de collations mais également de plats et soupes détox que moi je n’avais pas reçus. J’ai donc adapté ma cure pour tenir sur le long terme. Je me voyais mal boire 3 jus détox par jour seulement et manger une collation (biscuits au lin) à 16h. J’avais aussi très envie de préserver ma masse musculaire (durement acquise, à force de sueur). J’ai ainsi décidé de boire un jus au réveil, un second à midi mais accompagné de protéines, de manger ma collation à 4h et de terminer ma journée par un jus et un yaourt.
Le premier matin, je me suis sentie un peu seule face à ma bouteille de 25cl pendant qu’autour de moi, des tartines ou des céréales étaient mâchouillées. J’ai ouvert le jux détox « yellow juice » à l’ananas, mangue, pamplemousse, fruits de la passion, curcuma et gingembre. Le goût était agréable même si le gingembre de bon matin, il faut bien avouer que ça pique un peu ! Le midi, j’ai enchaîné avec le jus détox «sunny mary juice » : carotte, tomate,orange, tabasco. Et là par contre… ouh la la… Je ne l’ai même pas fini et ai pris peur en pensant qu’il m’en restait 3 autres à boire dans le frigo. Heureusement que j’avais des protéines pour éviter la fringale. A 16h, la collation était plus que la bienvenue. Le soir par contre, ma fringale s’était calmée. J’étais même plutôt en forme. J’ai terminé ma journée avec le jus green detox (pomme, céleri, épinard, kiwi, citron vert et menthe) à l’arrière goût de mojito plutôt agréable. A noter tout de même : heureusement que cette première journée était calme sinon ça aurait été difficile. C’est un peu le cas à chaque début de régime en réalité…
Le second jour, -800g à la pesée. Waouh, ça dépote et c’est génial ! Petit dèj avec le jus pomme, litchi, framboises, cranberry hyper sucré au goût. Tout ce que j’aime en somme ! Repas avec un jus pomme, cranberry, grenade, myrtille et betterave au goût très prononcé en betterave mais auquel on s’habitue. Dîner plus mitigé avec le gold detox (thé, menthe, pomme, céleri, citron vert et gingembre) très fort en gingembre. Hâte de la pesée du lendemain…
Troisième jour, 100g seulement (mais -900g tout de même par rapport au poids de départ). Wow, tout ça pour ça ! Puis je me rappelle que lors d’un régime, il ne faut pas se peser chaque jour… Le poids varie en fonction de tellement de choses… Première journée au boulot et je me sens un peu fatiguée mais sans plus. Je suis agréablement surprise de la bonne réaction de mon corps.
Quatrième jour : 200g perdus (-1,2kg par rapport au poids de départ). La journée est difficile essentiellement parce que j’ai envie et besoin de manger de la nourriture solide. Pas de fringale mais une grosse fatigue.
Cinquième jour : -1,4kg perdu en tout. En dégustant le premier jus, je me rends compte que mon programme s’arrêtera le soir même : je serai bien incapable de boire les 3 fameux jus tomates tabasco au goût qui me rendrait presque malade. J’avoue que ça m’arrange bien : le soir nous étions invités à un anniversaire. Et puis, j’ai tellement envie de goûter à ces fameux plats !
En résumé : il faut garder à l’esprit que le principal objectif de la cure detox n’est pas la perte de poids mais la régénération de l’organisme. Et ça, ça fonctionne : ma peau était nettement plus belle au bout de 4 petits jours. Par contre, si vous n’avez pas une motivation à rude épreuve, ou si comme moi vous aimez mastiquer, le défi risque d’être rude. Dans tous les cas, j’étais vraiment très contente de relever ce défi. Et puis, presque 1kg5 de moins sur la balance, quand on en a 6 à perdre, c’est du bonheur ! J’espère simplement ne pas déchanter en reprenant une alimentation normale : j’espère que la balance ne repartira pas en sens inverse …
Si vous voulez tenter l’aventure, voici les infos côté tarifs. KitchenDiet propose 4 cures detox allant de 59 à 169e.
La cure 1 jour “Pure Liquide” : 59 Euros
La cure 3 jours “Pure Jus” : 99 Euros
La cure 5 jours “Flex” : 139 Euros
La cure 7 jours “Full Detox” : 169 Euros
Si vous voulez un petit coup de pouce pour éviter de dépasser votre budget, voici un code promo de 10euros : DETOX10.
A bientôt mes gourmands pour la suite de cette aventure.