Cake épicé aux carottes et poulet au thermomix ou sans

Vous devez imaginer que l’on ne mange que des cakes par chez moi. Loin de là, mais, pendant un long week-end, nous avions été 15 à table midi et soir. Autant dire que pour le soir, j’avais opté pour ces cakes préparés à l’avance et réchauffés en dernière minute. Parmi tous ceux qui avaient été cuisinés, c’est ce cake épicé aux carottes et poulet (au thermomix ou sans) qui a remporté tous les suffrages. Il était fondant et bien parfumé.

230g de farine
1 sachet de levure chimique
150g d’émincés de poulet
3 carottes
4 œufs
25cl de crème semi épaisse
80g de râpé
1 càc de curry
1 càc de cumin
1 càc de curcuma
1 càs d’estragon déshydraté
10g d’huile d’olive
Sel, poivre

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Eplucher, laver et les carottes dans le bol pour 5s, 5. Racler les parois. Leur ajouter l’huile d’olive et les les épices. Cuire 10mn, 100, sens inverse, 1. Ajouter les œufs, la crème, la farine, la levure, l’estragon, du sel, du poivre et mixer 10s, 4. Terminer par le râpé et le poulet pour 30s, sens inverse, 2. Verser dans un moule à cake et cuire 40mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Eplucher, laver et râper grossièrement les carottes. Les faire revenir 5mn dans un peu d’huile d’olive avec les épices. Dans un saladier, fouetter les œufs. Leur ajouter la crème, la farine, la levure, l’estragon, du sel, du poivre et le râpé. Terminer par le poulet et les carottes. Verser dans un moule à cake et cuire 40mn.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image