Tajine de limande et saumon aux courgettes au thermomix ou sans

Connaissez-vous le joli blog Oh la Gourmande? Tenu par Delphine, il propose des plats simples et goûteux. Lorsque je vois passer des recettes, je me dis souvent que ce sont des choses que je pourrais refaire pour ma petite famille. Ayant elle aussi sorti une collection de recettes sur Cookidoo, j’ai sans souci pu tester son tajine de limande et saumon aux courgettes (au thermomix ou sans). Je l’ai servi avec de la semoule.
 
 
Pour 4 personnes
2 pavés de saumon
2 filets de limande
2 belles courgettes
2 oignons
1 gousse d’ail
10g d’huile d’olive
1 citron
2 càc de curry
1 càc de cumin
200g d’eau
Sel, poivre
 
Au thermomix
Recette TM5. Dans le bol, placer l’oignon et l’ail pour 5s, 5. Racler les parois avant d’ajouter l’huile d’olive : programmer 3mn, 90, mijotage en prenant soin d’ôter le gobelet. Ajouter les courgettes et cuire 5mn, 90, mijotage, toujours sans gobelet. Ajouter alors du persil, le jus et zeste de citron, les épices, l’eau, du sel et du poivre. Cuire 15mn, 95, sens inverse, mijotage. Terminer en disposant le poisson dans le varoma, sur des feuilles de papier cuisson. Cuire 10mn, varoma, sens inverse, mijotage. Servir avec du riz ou de la semoule.
 
Sans le thermomix
Dans une sauteuse, mettre à chauffer l’huile. Y faire revenir l’ail pressé et l’oignon émincé. Lorsqu’ils sont colorés, leur ajouter les courgettes pour 5 bonnes minutes. Ajouter alors du persil, le jus et zeste de citron, les épices, l’eau, du sel et du poivre. Cuire un bon quart d’heure, à feu doux et à couvert. En parallèle, cuire le poisson à la vapeur. Servir le tout avec du riz ou de la semoule.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image